Et si l’école, les familles et les jeunes devenaient des lieux d’épanouissement collectif autant que de transmission ?
La psychoéthique propose une approche humaniste et structurée pour améliorer les relations entre élèves, parents et enseignants, dans un cadre basé sur l’empathie, la bienveillance et la créativité.
La structure des accompagnements repose sur trois étapes :
Identifier
Les besoins émotionnels et intellectuels de chaque acteur éducatif (élève, parent, enseignant)
Les valeurs fondamentales de l’établissement ou du foyer
Comprendre
Les dynamiques relationnelles
Les freins à l’apprentissage ou à la communication (tensions, peur, rejet)
Déployer
Des pratiques pédagogiques et éducatives fondées sur l’autorité bienveillante
Un climat positif favorisant la confiance, l’épanouissement et la créativité
✔️ Climat scolaire apaisé
✔️ Meilleure collaboration entre enseignants, élèves et parents
✔️ Élèves plus confiants, impliqués et responsables
✔️ Renforcement des compétences sociales et émotionnelles
✔️ Réduction des comportements perturbateurs et du décrochage
Contactez-nous via le formulaire ou écrivez-nous à 📧 psychoethiconsulting@gmail.com